open
close

Materiaux

Le bien-être grâce au bois

Notre Apart- & Designhotel se compose essentiellement de bois. Ce matériau naturel de construction confère à l'hôtel une atmosphère de bien-être inimitable, que nous vous recommandons de tester. Dans les chambres et appartements, les sols, murs et séjours en bois donnent une sensation de chaleur et une note odorante bien particulières. Les 3 types de bois utilisés au Posthotel sont le sapin rouge, le chêne et le pin cembro.

Le sapin rouge

Fichtenzapfen

Il représente quelque 60% des forêts autrichiennes. C'est donc le bois local le plus important. Le sapin rouge peut atteindre 600 ans d'âge et mesurent jusqu'à 60 m de haut. En médecine aussi, le sapin rouge a son utilisé. La lotion à frictionner "Franzbrantwein" aux aiguilles de sapin est bien connue car elle active la circulation sanguine, a des vertus rafraîchissantes et sert aux sportifs tout comme aux personnes alitées de lotion revirogante. Le sapin rouge contient des huiles essentielles et de la résine qui atténuent les refroidissements chez les enfants. En pommage, on l'utilise dans des préparation contre les rhumatismes, la goutte et les douleurs musculaires, sans oublier les sirops contre la toux et bonbons à la sève de sapin rouge ainsi qu'un grand nombre de sels pour le bain.
La couleur pourpre n'est pas uniquement harmonieuse en pleine nature. Elle est également merveilleuse dans les pièces du Posthotel : le violet royal est souvent appelé pourpre et cette couleur était réservée de l'Antiquité jusqu'à la Renaissance aux dignitaires les plus élevés. Ce ton qui se situe entre le bleu et le rouge évoque le mystère, l'imagination, la sensibilité, l'intuition et l'extraordinaire. Ces tons ont un effet à la fois charmeur et enjôleur.

Le chĂŞne

Eichenblätter

Il mesure entre 20 et 50 m de haut et ses branches sont vastes et très noueuses. Ses fleurs prennent des tons de vert d'où naissent les glands dans leur cupule. Le chêne peut devenir très vieux : à titre d'exemple, le chêne pédonculé peut atteindre 1300 ans. Le chêne est symbole de force. A l'époque d'Hippocrate (460 - 337 av. J.-C.), on utilisait le chêne pour ses vertus médicinales. Hieronymus Bock, médecin et spécialiste des végétaux, écrivit dans son livre sur les plantes paru en 1539 : "Feuilles de chêne ... bouillies dans du vin (à boire, calme assurément les maux de ventre des femmes (indisposition) ... Si quelqu'un se fait piquer par un animal venimeux ou par un serpent, qu'il boive de la poudre de chêne....
La couleur vertes accompagne le chêne dans nos chambres et appartements. Le vert est la couleur de la nature et de la vie. Elle symbolise le positif, l'espoir. C'est aussi la couleur du renouvellement, du printemps et d'un amour naissant. Elle est utilisée pour représenter la protection de l'environnement et l'économie durable.

Le pin cembro

Zirbennadeln

Il fait partie de la famille des pins et se trouve dans les Alpes de l'Ouest entre 1400 et 2500 m d'altitude. En moyenne, il atteint 200 Ă  400 ans d'âge, mais on estime qu'ils peuvent atteindre jusqu'Ă  1200 ans. Le bois de pin cembro contient de nombreuses huiles essentielles et a de formidables vertus - prouvĂ©es - sur la santĂ© ! On dort incontestablement mieux dans un lit en bois de pin cembro : le repos nocturne s'accompagne d'un ralentissement de la frĂ©quence cardiaque et une pulsation plus Ă©levĂ©e de l'organisme pendant la journĂ©e. L'"Ă©conomie" moyenne que l'on fait en dormant dans un lit en pin cembro s'Ă©lève Ă  3500 pulsations cardiaques par jour, ce qui correspond Ă  peu près Ă  une heure de travail cardiaque.
Chez nous, le pin cembro est associé à la couleur de l'amour : le rouge ! Cette couleur symbolise le dynamisme, la passion, l'envie et les choses de valeur. Elle est passée d'une couleur plutôt féminine dans l'Antiquité à une couleur plutôt masculine de nos jours. Le rouge était la première couleur que l'œil humain ait pu reconnaître. Dans la magie populaire, elle protège des mauvais esprits et attire la chance et le bonheur.

DasPosthotel Â· RohrerstraĂźe 4 · A-6280 Zell im Zillertal · TĂ©l +43 5282 2236 · info@dasposthotel.at